dimanche 22 avril 2012

Photographier les courses hippiques

Priorité a la vitesse d'obturation: Le mode de Priorité à la vitesse d'obturation, avec une vitesse moyennement haute de l'ordre de 1/300 permet de congeler le mouvement, avec un vitesse inferieure du type 1/100 certaines parties du cheval comme les pattes peuvent sortir en mouvement mais selon les conditions de lumière présentes, la vitesse de 1/100 est un bonne base de départ pour réaliser des photos. Pour ce type d'évènement, les photos les plus interessantes se font en mouvement, pour cela il est nécessaire de rencontrer la vitesse d'oburation adecuate afin de congeler le mouvement. Ne pas utiliser le flash, on peut vous expulser pour ce motif, un flash peut provoquer un accident.




Objectifs: L'idée principale est de capturer les cheveaux et les jockeys de face au galop, obtenir une image proche avec une profondeur de champ réduite qui permet de rendre le fond ou segond plan flou. Par exemple un objetif de 300 mm a un diaphragme de 4 a 1/300 est une bonne option. Par contre pour des plans plus ouverts et d'une profondeur de champ plus prononcée, il est important d'utiliser un zoom de 18-105mm par exemple, une vitesse de 1/250 et un diaphragme plus fermé, pour cela il est fort possible d'augmenter l'Iso pour pouvopir atteindre ces paramétres.


Iso: L'ISO, si les valeurs sont petites (100, 200) rien à dire, conditions parfaites mais cela dependra des conditions climatiques du moment. Avant de commencer il est nécessaire de faire des essais, profiter pour cela des echauffements des cheveaux avant la course, tener surtout en compte que cette lumière peut changer à tout moment. Si il y a trop de lumière et tu necessite ouvrir davantage le diaphragme, utilise un filtre neutre afin de quitter 1 ou 2 pas de lumière à ta prise de vue. Important également un filtre UV, un polarisateur si tu veux capturer un ciel ou éviter des reflets desagreables. Si l'objectif n'est pas lumineux, les photos réalisées à ces vitesses d'obturation peuvent sortir sous exposées. Afin de l'eviter ou bien on ouvre au maximum le diaphragme sacrifiant la profondeur de champ, et si non on augmente l'Iso.  

Autofocus Autofocus dynamique afinde suivre le mouvement et ainsi capturer le meilleur moment.  

Balance des blancs: Afin d'eviter des maux de têtes, en automatique.  

Rafale: Permet quelque fois de capturer une scène complète ou un détail qui pourrait nous avoir échapé. Pour ma part, je préfère utiliser cette option de rafale en mode Bracketing, ainsi je m'assure une exposition correcte.


Attention: Il est important de faire attention à son équipement, pendant les courses il ya toujours de la poussière et de petites pierres sont projetées en l'air, pour cela il est obligatoire un filtre UV sur nos objectifs, une poire pour souffler la poussière de temps en temps. Ne jamais frotter avant d'avoir soufflé, si non on raye.  

La foule: Il y a toujours plein de monde dans ce type d'évènement, pour cela il est compliqué de trouver un bon emplacement, il est donc nécessaire d'être sur le terrain avant le plein et trouver différents emplacements possibles. Normalement, autour de l'hipodrome on trouve du material urbain qui permet de prendre un peu d'hauteur Avoir en mémoire où se trouve la source lumineuse avant de terminer son emplacement, avoir le soleil dans le dos a ses avantages. Avant chaque course, les cheveaux et les jockeys font des echauffements sur la piste, c'est un bon moment pour faire une mise au point.
 

Fonds: Assez compliqué de trouver un fond dans ce genre d'endroit, il ya toujours un élément qui derrange, et pourtant plusieurs hipodromes ont des vues superbes mais bien souvent perdues pour la faute de l'ambulance de service, la voiture de direction de course, la tente ... un groupe de personnes. Généralement les fins de lignes droites sont les emplacements les plus recherchés.  

Perpectives: Il existe différentes façons de vivre et voire les courses de cheveaux, pour cela il existe différentes manières de réaliser des photographies hippiques. Exemples: Un cheval pris depuis le sol donne un autre aspect, il est puissant. Le visage des Jockeys avant une course, tout un poême. Un plan fermé sur les sabots et la poussière. Un effet paning pour accentuer la vitesse... L'important c'est le détail, le photographe doit apprendre a regarder et capturer l'essence de la scène.  
Les courses hippiques c'est également le public, le rond de présentation, la remise des prix, les tribunes, les écuries, la sortie des balances, les paris...

Préparation: Il est important de penser en ce que nous faisons, il faut faire des essais et ainsi fixer des paramètres possibles parce que pendant la course il sera trop tard, seulement tirer des photos pendant la course.  

Paning: Para realizar fotografías de objetos en movimiento una de las mejores opciones que tenemos es la de utilizar la técnica del barrido. Pour cela il faudra suivre le cheval dans sa trajectoire et tirer la photo, pour cela il est nécessaire une vitesse d'obturation lente pour obtenir une image définie du cheval et un fond flou.  

Flash: Nous ne devons pas l'utiliser, il peut gener et provoquer un accident.


Competition de sauts: S'il s'agit d'une competition de sauts, si le cheval saute une verticale il faudra faire attention aux pattes avant, la photo doit être prise quand les genoux passent au-dessus de l'obstacle. D'une manière générale il est préferable de realiser la photo quand le cheval est dans sa fase de saut ou de reception. Il est important de demander avant à la organisation s'il est possible de realiser des photos et quelles sont les normes.

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